# Exposition

Exposition en duo – peinture acrylique, graphisme et collage

Du mardi 25 juin au dimanche 30 juin

La Source Art Galerie

Rendez-vous du 25 au 30 juin 2024 à la Galerie La Source pour l’exposition de gravures et sculptures.

Nous sommes deux amies peintres et partageons une passion commune : La peinture.
Présentation de nos œuvres Acryliques et graphiques ondulant dans une belle palette de bleu.
Nos deux pratiques très différentes proposent une expérimentation de la matière et de la couleur.


A propos de l’artiste

Sandrine Etienne – Artiste Peintre Plasticienne

Lyonnaise de cœur et bordelaise d’adoption, Sandrine Etienne est une artiste peintre plasticienne autodidacte. Elle est née le 12 août 1964 à Orléans. Elle se consacre depuis l’an 2000 à sa passion pour les arts plastiques.

Des expositions collectives et des solos shows l’ont accueillie en France à Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Rive-de-Gier, le Puy-en-Velay et à l’étranger à Barcelone et Amsterdam.

Sandrine travaille la peinture acrylique, le pastel gras et l’encre mêlés sur la toile à d’autres matériaux qu’elle nomme des « matières à réflexion ». Ce sont des papiers, des tissus, des fils… Elle en explore sans relâche les épaisseurs, les reliefs, les nervures et les textures, au sein de séries distinctes qui réunissent des formats, des techniques et des harmonies de couleurs exclusives. Parfois des mots, des poèmes, s’inscrivent en fond, comme des empreintes. La calligraphie devient elle-même une véritable matière. Les œuvres de Sandrine recherchent et suscitent des effets sensoriels apaisants, de contemplation, de recueillement et d’évasion.

Pour le plaisir et le partage, elle anime trois fois par an un atelier d’Arts Plastiques pour enfants et adultes à l’agence APC Viaud à Bordeaux.

Son travail est aujourd’hui apprécié et reconnu par ses pairs. Sandrine Etienne vit et travaille à Bordeaux.

 

Valérie Esquirol – Peintre

Artiste Peintre diplômée des Beaux-Arts de Bordeaux, Valérie Esquirol a débuté par un style très académique qui m’a permis de solidifier ma pratique. Pendant près de 10 ans, la peinture à Tempera devient un médium avec lequel elle s’exprime. L’étude du corps et de l’anatomie se mélange à des images ou fragments pris dans l’histoire de l’art et deviennent le sujet principal de ses toiles.

Aujourd’hui avec plus d’expérience et de sagesse, ses compositions sont plus suggérées et expriment une attirance et une fascination pour le paysage, l’architecture et la nature. A la recherche d’un équilibre entre forme et couleur, elle tente de restituer cette lumière si vive te intense des régions méditerranéennes, elle s’en imprègne et apporte sa propre vision spontanée et libérée.

Beaucoup plus suggérée qu’à ses débuts sa peinture peut être qualifiée de figuration allusive même si le dessin est toujours là pour soutenir la composition. Les jeux de transparence, les premiers jus et coulures apparaissent avec délicatesse sur la toile pour rencontrer la matière. La technique au couteau lui permet de superposer plusieurs couches de couleurs et de faire naître des images chaleureuses et colorées dominées par des nuances de bleu.