Accueil > La Mairie > Urbanisme > Harmonisation des trottoirs de la ville

Harmonisation des trottoirs de la ville

jeudi 31 janvier 2013

Devant l’ampleur de la tâche et les demandes répétées des associations de quartier, il a été décidé de réinstaurer un système de réfection des trottoirs à l’initiative des riverains.

Ce dispositif concerne bien entendu l’ensemble de la commune.

Cependant sont particulièrement visés les grands lotissements où beaucoup de trottoirs en pavés autobloquants ont besoin d’être repris et réclament une véritable uniformisation tant au niveau de l’esthétique qu’au niveau du choix des matériaux.

Ainsi, sur demande de l’administré riverain, un devis de fournitures de matériaux respectant un certain nombre de critères sera établi par les services techniques (voir tableau ci-dessous).

Le particulier prendra alors à sa charge les coûts de ces fournitures et une équipe municipale, spécialement dédiée au pavage, se chargera gratuitement de la mise en œuvre.

Grâce à ce nouveau cadre légal, un grand nombre de secteurs pourra être rénové de façon cohérente et dans des délais raisonnables, tout en respectant la volonté des riverains.

- Tarifs 2016 votés lors du Conseil Municipal du 15 décembre 2015.

Renseignements services techniques : 05 57 52 97 30