Accueil > La Mairie > Sécurité > Police Municipale > La brigade verte

La brigade verte

mardi 5 août 2008

La brigade verte, une action « pilote » du projet de développement durable de la commune, pour améliorer le cadre de vie et faire respecter la propreté au quotidien.

Cette brigade, à pied, à vélo et à cheval expérimentée en 2008 est aujourd’hui en en service toute l’année !

Elle est destinée à :

- sensibiliser les citoyens au respect de l’environnement,
- lutter contre les pollutions de toute nature : déjections canines, dépôts sauvages, affichages sauvage, tags, nuisances sonores, vidanges, etc.
- appliquer des sanctions en dernier recours,

Vous pourrez télécharger ci-dessous la nouvelle plaquette d’information sur la Brigade Verte, qui est disponible depuis le début du mois d’août dans les commissariats, la mairie et l’office de tourisme

On pourra notamment trouver à l’intérieur une liste de gestes simples qu’il est possible de faire au quotidien pour préserver l’environnement, ainsi qu’un tableau informatif sur la durée de vie des déchets.

Plaquette Brigade Verte 1.7 Mo - 20 août 2009