Accueil > La Mairie > Infos Pratiques > Nautisme > Navette Corps-Morts : Fiche informative

Navette Corps-Morts : Fiche informative

vendredi 10 juin 2016

NAVETTE CORPS-MORTS // 2016 : Un paiement en ligne, des réservations simplifiées.

1. LE SERVICE

La commune de La Teste de Buch met de nouveau à votre disposition une navette corps-mort. Celle-ci permet d’acheminer les plaisanciers depuis des points situés sur le littoral testerin jusqu’à leurs bateaux et retour.

2. LA PÉRIODE

7 jours /7 jours, du 15 juin au 15 septembre, de 9h00 à 19h00

3. LE PRIX

2.50 € par personne et par trajet soit 5.00 € aller-retour par personne.
Gratuit pour moins de 8 ans à raison d’un adulte responsable par enfant transporté.
1 bagage par personne.

4. LA BILLETTERIE

Vous pouvez payer vos titres de transport (billetterie) :

- EN LIGNE
Pour cela vous devez contacter par mail ou téléphone le service des corps-morts à la Mairie de La Teste de Buch durant les heures et jours ouvrés. Un N° vous sera communiqué et vous pourrez alors payer en ligne sur le site de la Commune onglet nautisme. Les billets vous seront remis à bord du bateau en échange du titre de paiement que vous aurez imprimé.

- AU SERVICE DES CORPS-MORTS
Les tickets seront remis, durant les heures et jours ouvrés, par le personnel du service des corps-morts, contre paiement en chèque ou espèces avec l’appoint exact. Compte tenu de la valeur vénale des tickets ils ne pourront pas être expédiés par courrier.

La prestation de transport sera assurée par un prestataire privé, la société S.A.R.L. NAVETTE DU BASSIN, liée à la commune par un marché public. En aucun cas le paiement du transport ne pourra être effectué auprès du prestataire S.A.R.L. NAVETTE DU BASSIN.

Cette navette est exclusivement réservée aux usagers des corps-morts de la Ville de La Teste de Buch détenteurs d’un titre de paiement. Le titre de transport devra être présenté au contrôle sur le bateau qui en conservera un volet.

5. LE MODE DE FONCTIONNEMENT

- a. Le trajet « aller » aura lieu de 9h00 à 15h00.
Vous pourrez réserver vos trajets « aller » par téléphone ou sur le site internet du prestataire aux coordonnées suivantes :
Réservations téléphoniques (capitaine du bateau) : 06 30 98 93 20 7/7 de 9h00 à 19h00
Réservations internet : www.navettedubassin.com 7j/7 et 24h/24

Pour réserver sur le site internet vous devrez préalablement vous inscrire sur ce site afin d’obtenir un mot de passe. Vous aurez alors accès, grâce à ce mot de passe, au bouton « réservations ». Vous choisirez votre créneau horaire et votre lieu d’embarquement.

Les lieux d’embarquements et de débarquements prévus sont :

• 1 : Plage du Cercle de Voile d’Arcachon (pour les zones de l’Aiguillon)
  • 2 : Avenue du Bassin
  • 3 : Avenue des vendangeurs
  • 4 : Avenue de la Jagude
  • 5 : Avenue des Figuiers
  • 6 : Cercle de Voile de Pyla sur Mer
  • 7 : Avenue des Grives
  • 8 : Allée des Hirondelles
  • 9 : Avenue des Merles

Toutefois les horaires et lieux de ramassage peuvent être soumis à des variations en fonction de l’appréciation des conditions de mer par le capitaine du bateau. Vous serez avisé de ces variations par mail ou SMS.

- b. Le trajet retour se fera de 15h00 à 19h00.
Vous pourrez vous signaler par geste depuis votre bateau ou par téléphone, grâce à la ligne dédiée. Il faudra attendre le passage de la navette à proximité de votre bateau pour effectuer le trajet retour. Celle-ci effectuera des rotations permanentes sur l’ensemble des zones de mouillage de 15h00 à 19h00.

Le capitaine devra tenir compte des conditions de mer (vent, houle, marée) pour le débarquement. En conséquence, il pourra décider de décaler les zones de débarquements par rapport aux points initialement établis.

6. LE BATEAU

Le bateau effectuant le service sera un semi rigide de 7.50 mètres équipé d’une échelle de proue rabattable facilitant les opérations de montée et de descente sur la plage.
8 places assises toutes munies d’un gilet auto gonflable.
Le capitaine sera titulaire du brevet « capitaine 200 ». Il restera seul maître à bord et prendra toute décision pour que le transfert des usagers s’effectue dans les meilleures conditions de sécurité.