Accueil > La Mairie > Infos Pratiques > Travaux en cours

Travaux en cours

mercredi 7 septembre 2016

Retrouvez ici les informations relatives aux travaux en cours sur la Commune

Aménagement de l’avenue de la Jagude à Pyla sur Mer

Description des travaux :

- Enfouissement des réseaux téléphoniques et électriques
- Mise en place d’un éclairage public
- Création d’une zone de rencontre
- Matérialisation de places de stationnement
- Réfection du réseau d’eaux pluviales
- Réfection de la chaussée

Calendrier prévisionnel des travaux :

- Du 26/09/2016 au 30/11/2016

Travaux Avenue St Exupéry

Les travaux de renforcement du réseau d’alimentation en eau potable portés par la COBAS reprennent début septembre.

Ce chantier qui va durer 3 mois, du 12 septembre au 15 décembre 2016, va fortement perturber la circulation dans le secteur.

L’objet des travaux est le renforcement du réseau AEP et la reprise de l’ensemble des branchements avenue St Exupéry du rond-point de la voie rapide au rond-point de l’avenue Bisserié.

Les travaux se feront en 3 phases de 400 m environs d’une durée de 1 mois chacune :

- 1ère phase : de la cité Marzac au rond-point avenue Bisserié
- 2 ème phase : de la route Béranger à la cité Marzac
- 3 ème phase : du rond-point de la voie rapide jusqu’à la route Béranger

Signalisation : les travaux seront gérés en circulation alternée avec feux tricolore. Une pré signalisation adaptée sera mise en place pour indiquer la zone de chantier et les déviations éventuelles.

Travaux RTE : Lignes électriques aériennes

RTE (Réseau de Transport électrique) s’apprête à donner le coup d’envoi du chantier de reconstruction en technique souterraine des 3 lignes aériennes 63 000 volts qui passent sur le territoire de la commune de La Teste de Buch.

Ces travaux visent à sécuriser et renforcer l’alimentation électrique de la zone située au sud du Bassin d’Arcachon, pour le confort de tous.

Construites en 1974, les lignes à 63 000 volts actuelles Sécary - La Teste, Arcachon - Cazaux - Sécary et Arcachon - Facture - Lamothe, qui traversent la commune sont essentiellement aériennes.

Situées en zone de vent fort, elles ont été touchées lors des tempêtes de 1999 puis 2009. À ce titre, elles entrent dans le programme national de sécurisation mécanique des ouvrages électriques lancé par RTE.

Par ailleurs, la configuration de ces lignes (poteaux en béton et câbles acier-aluminium) peinent à satisfaire le niveau élevé de
consommation électrique observé aujourd’hui sur le pourtour du Bassin d’Arcachon.

Vous pouvez consulter le descriptif du projet ainsi que le planning du chantier dans le document ci-dessous :
- Travaux RTE - La Teste de Buch 497.8 ko - 1er août 2014

Description du projet

- Création d’une liaison électrique souterraine à 90 000 volts (exploitée en 63 000 volts) de 8,4 km entre les postes d’Arcachon et de Sécary, en remplacement de la ligne aérienne à 63 000 volts actuelle. La tranchée de cette liaison souterraine accueillera également une partie de la ligne à 63 000 volts Arcachon-Facture-Lamothe (du poste d’Arcachon au pylône n°33).

- Création d’une liaison électrique souterraine à 90 000 volts (exploitée
en 63 000 volts) de 3,4 km entre les postes de Sécary et de La Teste.

- Création d’une liaison électrique souterraine à 90 000 volts (exploitée
en 63 000 volts) de 9,2 km entre les postes de Cazaux et Sécary.

- À l’issue, dépose complète des ouvrages aériens existants correspondant à ces trois lignes (horizon 2016).