Accueil > La Mairie > Infos Pratiques > Gestion des déchets

Gestion des déchets

samedi 7 juillet 2012

La gestion des déchets est une des compétences de la Communauté d’agglomération du Bassin d’Arcachon Sud (COBAS)

Les jours et horaires de collecte

Vous pouvez consulter les jours et horaires de collecte sur La Teste de Buch ci-dessous.

La collecte s’effectue en porte à porte sur l’ensemble du territoire. Depuis janvier 2010, un nouveau système de collecte des déchets plus moderne et plus performant a été mis en place sur l’ensemble des communes du Sud Bassin : Consulter le guide pratique du tri pour plus d’informations.

Votre bac est détérioré ou a disparu, n’hésitez pas à contacter le service Entretien - Maintenance des bacs au : 05 56 54 16 15 ou par courrier électronique : bacs@agglo-cobas.fr

Plus d’informations sur le site de la COBAS

Les encombrants

Depuis le 1er Avril 2016, les modalités de collecte des objets volumineux de la COBAS sont modifiées.

Au lieu d’avoir un jour fixe mensuel de collecte (2ème jeudi du mois pour La Teste de Buch et 4ème jeudi pour les résidences d’Arcachon et de La Teste), la collecte est dorénavant réalisée, uniquement sur demande*, au fur et à mesure des inscriptions, sur rendez-vous pris directement avec l’usager (et non avec les syndics pour les résidences).
(*Dans la limite d’une collecte mensuelle, comme précédemment).
La collecte sera ainsi réalisée en journée, à l’aide d’un véhicule utilitaire dédié.

Inscription OBLIGATOIRE :
Au préalable par téléphone au centre technique de la COBAS : 05.56.54.16.15
Un agent de la COBAS recontactera chaque usager inscrit pour lister et valider les objets volumineux présentés et fixer une date de collecte.

Pour plus d’informations, consultez la page de collecte des déchets des encombrants sur le site de la COBAS

Les déchetteries

Les déchetteries de la COBAS sont ouvertes aux particuliers, tous les jours (sauf jours fériés).

Elles permettent de déposer, à raison d’un m3 par jour maximum, des déchets trop encombrants ou dangereux, non acceptés dans les collectes en porte à porte.

Vos déchetteries sur la commune de La Teste de Buch :

-  Déchetterie La Teste de Buch :
av. de l’Aérodrome, Z.I., 33260 LA TESTE DE BUCH

-  Déchetterie Cazaux :
allée M. Dufaure, 33260 CAZAUX

-  Déchetterie Pyla :
av. de Biscarrosse, 33115 PYLA SUR MER

Horaires d’ouverture et détail des déchets autorisés sur le site de la COBAS