Accueil > La Mairie > Fontaine publique : puits artésiens "Les Abattoirs"

Fontaine publique : puits artésiens "Les Abattoirs"

vendredi 31 juillet 2015

Par courrier en date du 15 juillet 2015, le SIBA a préconisé à l’ensemble des maires d’apposer un pictogramme indiquant « eau non potable » sur l’ensemble des puits artésiens, dont celui des abattoirs, invoquant la mise en œuvre du principe de précaution, afin de respecter la règlementation en vigueur.

Suite à la dernière analyse de l’eau de la Fontaine publique « les Abattoirs » sollicitée par le Service d’Hygiène du SIBA auprès d’un laboratoire agréé date du 05 juin 2015, tous les paramètres analysés sont conformes aux limites et références de qualité du point de vue micro biologique et physico-chimique.

Ce puits artésien n’est pas alimenté depuis le réseau public de distribution d’eau potable mais bénéficie de sa propre ressource en eau ; celui-ci n’a reçu aucune autorisation Préfectorale pour être considéré comme un point de distribution d’eau potable.

Les analyses effectuées par le Service d’Hygiène et de Santé du SIBA, quels que soient leur fréquence et les paramètres analysés, ne sont pas suffisantes pour respecter la règlementation relative à la distribution d’eau potable. Et ce même si tous les résultats d’analyse sont conformes.