Accueil > La Mairie > Campagne "Stop Djihadisme"

Campagne "Stop Djihadisme"

jeudi 22 septembre 2016

Le gouvernement lance une nouvelle campagne de sensibiliation

JPEG - 250.9 ko

Suite aux attentats terroristes qui ont frappé la France ces derniers mois, le Gouvernement a souhaité une nouvelle fois sensibiliser la population aux dangers de la radicalisation en lançant un site internet dédié :

stop-djihadisme.gouv.fr

Ce site, dédié à la prévention et à la lutte antiterroriste, s’adresse au grand public, aux proches de jeunes en voie de radicalisation (professeurs, associations) ainsi qu’aux jeunes eux-mêmes.

Pédagogique, il permet aux citoyens de mieux cerner les enjeux et moyens de la lutte antiterroriste et met à leur disposition des outils pratiques (infographies, vidéos de témoignages, affichettes).

L’ensemble des actions de l’État dans toutes leurs dimensions - répressive, préventive, dissuasive et internationale - y est recensé.

Des renseignements pour mieux identifier la propagande djihadiste ainsi que des outils pratiques pour détecter les signes avant-coureurs et prévenir la radicalisation sont également mis à disposition pour protéger contre l’embrigadement djihadiste.

Un numéro vert, le 0 800 005 696, a également été mis en place par le centre national d’assistance et de prévention de la radicalisation pour recueillir tous les témoignages et signaler les personnes susceptibles de s’être radicalisées.


En savoir plus : télécharger la brochure Brochure Stop-djihadisme 238.3 ko - 22 septembre 2016