Accueil > Développement Durable > Retour sur les actions menées > Espaces verts : une délégation d’élus sur le terrain

Espaces verts : une délégation d’élus sur le terrain

jeudi 24 mars 2011
JPEG - 285.1 ko

Mardi 22 mars, Fabrice Petit, adjoint délégué au développement durable, à l’environnement et aux technologies de l’information et des communications, a présenté à ses collègues élus, Françoise Léonard-Moussac, Monique Guillon et Elisabeth Monteil-Macard, les projets et les réalisations des espaces verts de la Commune.

Ce déplacement a été commenté par le directeur des services techniques et la responsable du pôle espaces publics qui ont expliqué les mesures prise en termes de développement durable : choix des espèces végétales, gestion de l’eau, actions en faveur de la biodiversité faunistique et floristique, utilisation d’engrais organiques et emploi raisonné de désherbants. L’ensemble s’insère dans le cadre de la gestion différenciée des espaces verts.
Prochainement, le rond-point d’Aquitaine sera aménagé avec le concours des enfants du CMJ pour favoriser la biodiversité.

Les élus ont pu apprécier la pertinence de ces explications et ont donné leur avis sur l’unité végétale souhaitée par l’équipe des espaces verts pour affirmer l’identité de notre Ville.
Ils leur ont également demandé de prendre en compte les remarques des administrés en termes de sécurité, notamment aux abords des carrefours et des voies privées.