Accueil > Développement Durable > Retour sur les actions menées > Deux nouveaux véhicules électriques pour les espaces verts

Deux nouveaux véhicules électriques pour les espaces verts

mercredi 2 mars 2011

Deux nouveaux véhicules entièrement électriques ont récemment été acquis par la commune pour l’entretien des espaces verts, en particulier dans les zones sensibles telles que les Prés Salés. Ils portent ainsi à 5 le nombre de véhicules entièrement électriques présents dans le parc automobile communal.

Ces deux véhicules de la marque "Goupil" sont des utilitaires électriques, fabriqués en France, qui ont été spécifiquement conçus pour une utilisation urbaine.

en effet leur rayon de braquage court et leur très faible largeur (1,10m) rendent les utilitaires Goupil très manœuvrables et leur permettent de se déplacer des zones généralement inaccessibles comme par exemple derrière des bornes urbaines ou sur les sentiers des Prés Salés.

Ces véhicules entièrement électriques ont une autonomie de 5h à 7h, ou environ 100km, se déplacent entre 25 et 45 km/h et peuvent transporter jusqu’à 600kg de charge dans la benne (elle aussi électrique).
Il est à noter que les "Goupil" se rechargent simplement sur une prise électrique standard.

Enfin ces 2 véhicules sont équipés d’un avertisseur sonore : en effet étant extrêmement silencieux du fait de leur moteur électrique on ne les entend généralement pas arriver.