Accueil > Culture > Evènements > Les Musicales de Mai 2017 > Concert : Vincent Peirani Quintet

Concert : Vincent Peirani Quintet

jeudi 9 février 2017

Dimanche 28 mai à 19h au Théâtre Cravey

JPEG - 483.3 ko

DIMANCHE 28 MAI –19h - VINCENT PEIRANI QUINTET – THÉÂTRE CRAVEY

Étoile montante du jazz européen, Vincent Peirani a été couronné aux Victoires du Jazz en 2014 et 2015. Il fait partie de cette génération de jeunes musiciens qui ont validé leurs études de musique classique au plus haut niveau, et qui ont aussi grandi dans l’amour du rock, de la pop, des musiques du monde et même des musiques électroniques.

Sa curiosité et son ouverture d’esprit lui ont permis de libérer l’accordéon du carcan des stéréotypes. Son tout dernier projet « Living Being » est un laboratorium organique et inouï. Les six chansons originales et les deux reprises réarrangées par ses propres soins des titres de Michel Portal et Jeff Buckley le prouvent.

Pour se sentir « en famille », il fait appel à des amis de longue date : Emile Parisien au saxophone, Julien Herné à la basse (Ben l’oncle Soul, Beat Assaillant), Yoann Serra à la batterie et le clavieriste Tony Paeleman. Avec Living Being, ces cinq jeunes musiciens comblent le fossé parfois existant entre composition et improvisation, entre harmonies « classiques » et rythmes « jazz »

- Test’Ut Big Band en 1ere partie


- Dimanche 28 mai à 19h au Théâtre Cravey
Tarif : 20€ (normal) / 15€ (réduit)
* Tarif réduit pour les possesseurs de la carte C.C.A.S, Iddac, carte Avignon Off ou groupes à partir de 10 personnes et demandeurs d’emploi, les personnes bénéficiant de l’allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), du Revenu de Solidarité Active (Rsa) ainsi que les personnes handicapées titulaires de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH).

Assis


Billets en vente au Service Culture
Esplanade Edmond Doré, 33260 LA TESTE DE BUCH
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h
Tél. : 05.57.73.69.21 // culture @ latestedebuch.fr
Aucune réservation ne sera prise par téléphone ou par courriel

Billets en vente sur le site de la Fnac