Accueil > Associations et Sports > Vie Associative > Agenda > Fête de la Science

Fête de la Science

mardi 3 octobre 2017

les 14 et 15 octobre 2017 à la Mairie Annexe de Pyla sur Mer

FETE DE LA SCIENCE

- Samedi 14 et dimanche 15 octobre
- De 10h à 12h et de 15h à 19h
Mairie annexe de Pyla sur Mer

Exposition « Recherche de la vie dans l’Univers »

Actuellement les sondes et les robots envoyés dans l’espace explorent le système solaire, en particulier la planète Mars et bientôt les satellites naturels des géantes gazeuses Jupiter et Saturne.
Pourquoi ces choix et comment détecter les traces d’une vie sur ces astres, présente ou éventuellement passée ?
Dans un autre domaine les découvertes de nouvelles planètes, toujours plus nombreuses, laissent penser que la vie pourrait être présente un peu partout dans l’univers.
Quelles sont les méthodes utilisées pour détecter les exoplanètes, en particulier comment déterminer celles qui sont semblables à notre Terre et comment pourra-t-on étudier leur atmosphère pour y déceler des marqueurs de la vie ?

- Contact : Bernard GIRAUD clubcapsud @ laposte.net