Accueil > Associations et Sports > Vie Associative > Agenda > Ciné sans Frontières : Coup de Coeur

Ciné sans Frontières : Coup de Coeur

lundi 9 janvier 2017

L’association Ciné sans frontière propose des films "Coup de Cœur" en partenariat avec le cinéma Grand Écran. Le prochain évènement est prévu pour le Mardi 11 avril à 20h15 au Cinéma Grand Ecran de La Teste

L’Association « Ciné Sans Frontières » propose des films "Coup de Cœur" en partenariat avec le cinéma Grand Écran.

Les membres de « Ciné Sans Frontières » présentent aux scolaires et autres publics des films en Version Originale sous-titrée en Français afin de faire mieux connaître les cultures du monde.

Chaque mois à partir, des films vous sont proposés, dans les 2 cinémas GRAND ECRAN d’ Arcachon et de La Teste. Des films « Coups de Coeur » soigneusement sélectionnés pour plaire au plus grand nombre de spectateurs.

Tous les films seront proposés en Version originale / Sous titrée en français et présentés brièvement par un membre de l’association. A la demande des spectateurs, un débat pourra suivre la projection.

- Plus d’information sur l’association Ciné sans Frontières sur leur site internet : www.cinesansfrontieres.com

Programme Avril 2017

"SUFAT CHOL" (Tempête de Sable)

- Mardi 11 avril à 20h15 au Grand Ecran La Teste
Drame de Elite Zexer // Israel
Durée : 1h27
Avec Lamis Ammar, Ruba Blal

Les festivités battent leur plein dans un petit village bédouin en Israël, à la frontière de la Jordanie : Suleiman, déjà marié à Jalila tente de ravaler l’humiliation, elle découvre que leur fille aînée, Layla, a une relation avec un jeune homme de l’université où elle étudie. Un amour interdit qui pourrait jeter l’opprobe sur otute la famille... Mais Layla est prête à bouleverser les traditions ancestrales qui régissent le village, et à mettre à l’épreuve les convictions de chacun.

Ce film montre avec finesse la complexité des rapports hommes-femmes et nous fait entrer dans la vie d’une communauté bédouine du désert du Néguev, ce qui est exceptionnel.

Grand prix du Jury Festival Sundance